Eclipse – SF Young Adult

Je vous présente mon roman Eclipse, en recherche d’éditeur, ainsi qu’un extrait !

Titre : Eclipse

Genre : Space fantasy

Public : jeune adulte

Longueur : 300 000 signes

Pitch :

Une jeune guerrière est sur le point d’infiltrer un dangereux gang de contrebandiers, mais un ennemi bien pire la menace : sa petite voix intérieure qui la pousse à se scarifier. Comment réussir une mission périlleuse quand on lutte contre soi-même en permanence ?

Extrait :

Prologue

Elle happa une bouffée d’air moite et plongea dans le bassin. L’eau brûlante la transperça comme des milliers de poignards miniatures. Son esprit se vida et la douleur l’envahit tout entière. Son échec aux examens de l’armée, sa colère envers Kerrika qui l’avait abandonnée, la rage d’être si seule, Kazia désolée de la faire souffrir… La chaleur fit tout voler en éclats.

Sa cage thoracique l’étouffait comme un étau. Au bout de quelques instants, elle jaillit du bassin, jetant des gouttes autour d’elle. Sa peau l’écorchait encore alors qu’elle se hissait hors de l’eau. La vapeur chaude s’engouffra dans ses narines.

Haletante, elle attendit que son souffle se calme. Sa poitrine se soulevait violemment. Les fontaines jaunâtres et les lanternes dessinaient des nuées dans la nuit. L’air empestait le soufre et la pierre humide.

Elle essuya ses larmes, se rhabilla, et reprit la direction du centre militaire. Les soleils se levaient dans trois heures.

L’auteure :

Je suis tombée dans l’imaginaire dès mon enfance. Depuis, j’ai découvert Frank Herbert et Robin Hobb, écrit des romans de fantasy, des carnets de voyage et des nouvelles. Ingénieure dans l’énergie (pratique pour imaginer des vaisseaux spatiaux), j’ai tout plaqué pour voyager puis revenir à l’écriture. Le contrôle des pensées et les systèmes totalitaires font partie de mes thèmes de prédilection.

Bibliographie:

Foodfighting, éditions First, octobre 2021