Le coaching émotionnel et l’écriture ont changé ma vie. Ils m’ont permis de me libérer de la nourriture émotionnelle, et ont insufflé un vent nouveau à mes romans.

Mes livres

Foodfighting
Publié le 21 octobre 2021 aux éditions First, j’y raconte la démarche que j’ai menée pour le libérer de la nourriture émotionnelle.

 

Un tour du monde, vegan et minimaliste
Dans ce carnet de voyage jalonné de photos, je raconte mon tour du monde sur les cinq continents, sans filtre. Disponible sur Amazon

 

Cri dans le Chaos – Chant des Etoiles – Eclipse

J’ai écrit plusieurs romans SFFF (Cri dans le chaos, Chant des étoiles, Eclipse) se déroulant dans un univers basé sur « le contrôle de l’esprit », un mélange entre méditation et modification des pensées.

Le prochain sort mi 2022 !

 

Quelques thématiques et valeurs récurrentes dans mes romans :

  • Egalité : la société n’est pas basée sur le patriarcat.
  • Tolérance : les relations entre personnes de même sexe sont courantes.
  • Droits des animaux : Aucun animal n’y est tué.
  • Pas de société de consommation, ni de destruction de la nature.

Mon histoire

Il y a quelques années, j’étais ingénieure à la Défense à Paris. Métro, boulot, dodo.

Pourtant, depuis mon enfance, je rêvais d’être écrivaine. D’être en paix avec mon corps et la nourriture. De changer la vie des gens, d’être inspirante.

Mais je ne l’ai pas fait. J’ai abandonné chaque roman que j’ai commencé, pendant quinze ans. J’ai souffert de nourriture émotionnelle pendant dix ans.

En 2015, je me suis remise au yoga et à la méditation, et j’ai commencé à pratiquer l’écriture intuitive. Mais rien ne changeait vraiment.

Et puis, un jour, j’ai demandé à mon employeur un congé sabbatique pour faire le tour du monde. La réponse : non.

Ma petite voix intérieure n’en pouvait plus de me voir renoncer à mes rêves, et m’a chuchoté : alors tu démissionnes. Challenge accepté.

J’ai quitté mon travail, suis partie le cœur battant pour mon tour du monde.

Je me suis écoutée pendant tout mon voyage, moi qui ne m’écoutais jamais car j’étais persuadée que je devais être quelqu’un d’autre : une ingénieure, une femme mince et séduisante, une copine géniale.

A mon retour de voyage, j’ai pris trois décisions :

  • je me suis juré d’écrire un roman entier, celui que j’avais peur d’écrire, tant j’avais peur d’échouer.
  • j’arrêtais la nourriture émotionnelle. Quelque soit la méthode et sa durée, je ne voulais plus être en guerre avec mon corps et la nourriture.
  • je me suis promis qu’un jour je serai indépendante, que je trouverai un métier qui me permettra de voyager.

La période qui suivit ces décisions fut effrayante, chaotique, sans repères.

Mais quelques années plus tard, j’ai réussi. J’ai fait la paix avec la nourriture, publié mon premier livre, Foodfighting, trouvé un métier qui me plaît et que j’ai moi-même créé, et achevé mon premier roman, celui par lequel tout a commencé !

Faim de Liberté

Le podcast pour faire la paix avec la nourriture

Découvre Faim de Liberté, mon podcast pour faire la paix avec la nourriture, aller à la rencontre de tes pensées et croyances, et comprendre pourquoi tu manges sans faim.

Me contacter

Une question ? Ma boîte mail t’est grand ouverte.

Pour toute demande relative à Foodfighting, merci de contacter directement ma maison d’édition.

    « Tes pensées créent ta réalité. Tu peux les changer, tu peux TE changer et devenir celle que tu n’oses pas encore être. « 

    “Tu n’es pas toi. Tu es la version que tu t’autorises à être avec ce passé-là, cette famille-là, ce budget-là, ce métier-là. S’ils ne représentaient aucune limite pour toi, qui serais-tu ? »